Vous avez demandé la génération d'un flux RSS pour la page :L’équipe municipale souhaite donner aux habitants les informations les plus actualisées concernant le projet d’amélioration du centre-ville.Le Conseil municipal de Ville-d’Avray du lundi 26 juin 2023 a adopté le protocole d’accord avec le groupement lauréat du concours de la Métropole du Grand Paris IMGP2 (2018) pour l’amélioration de son centre-ville.Débuté en 2018 avec l’attribution du concours au groupement DBI-Interconstruction par le jury d’IMGP2 (Inventons la Métropole du Grand Paris), et après avoir fait l’objet d’une concertation avec la population, le projet a été redimensionné sur 2 parcelles au lieu des 4 initialement sélectionnées, notamment pour répondre aux souhaits des habitants sur la densification et surtout mieux répondre aux besoins exprimés. C’est ainsi un projet à taille humaine conçu avec l’objectif d’améliorer la qualité de vie des habitants, qui pourra voir le jour d’ici quelques années, avec des équipements destinés à préparer l’avenir autour des valeurs cardinales de Ville-d’Avray, la solidarité, la convivialité, la proximité et l’esprit village :pôle santé, maison médicale avec une pluralité de professionnels de santé pour faciliter le parcours de soins des habitants ;résidence intergénérationnelle autour d’un projet d’animation visant à favoriser le lien social ;logements en proximité des services du centre-ville ;Placette commerciale avec des commerces et une brasserie pour renforcer l’attractivité et le dynamisme commercial.Ce protocole marque une première étape de mise en forme des éléments du partenariat entre la ville et le groupement. La mise en œuvre du programme sera affinée dans les mois qui viennent et son volet architectural sera quant à lui travaillé de façon étroite avec l’architecte des bâtiments de France.Le projet d’amélioration du centre-ville, en remplaçant des bâtiments, aujourd’hui passoires thermiques avec peu d’usage, par des bâtiments dont la construction répondra à la règlementation énergétique 2020 et au label biosourcé, s’inscrit également dans une démarche générale d’optimisation du patrimoine communal. L’équilibre économique du projet permettra ainsi d’avoir des marges de financement pour d’autres investissements nécessaires comme la construction d’une nouvelle crèche aux normes les plus actuelles, agréable et confortable, favorisant le plein épanouissement des enfants.Vous pouvez consulter la Lettre du maire de juillet 2023 revenant sur ce projet d’amélioration du centre-ville.
Pour pouvoir profiter d'un fil d'actualités, copiez l'url ci-après dans votre logiciel de lecture de RSS :

=> Url du fil RSS : https://www.mairie-villedavray.fr/index.php/outils/rss?idpage=4283&idmetacontenu=


Qu'est-ce que le RSS ?

RSS, acronyme de Really Simple Syndication (syndication vraiment simple), ou de Rich Site Summary (Résumé complet d'un site), est un standard basé sur XML qui défini le format de description de données destinées à la syndication de contenu (diffusion des données d'un site sur un autre).
Le format RSS est simple mais il n'est pas lisible directement, il necessite une mise en forme.
Pour cela, il vous faut un outil capable de le lire :
- soit un lecteur en ligne comme Blauer Bote Easyreader, Bloglines, Feeds2Read, Everyfeed, NewsFarm ou Plazoo.
- soit un logiciel lecteur de flux comme, sous Windows, FeedReader (libre), Net Newz (gratuit), ou sur Mac, NetNewsWire (payant, il existe aussi une version Lite non payante), ou sur Linux Liferea.
- soit un navigateur Web compatible, notamment Opera 7.5 ou Mozilla Firefox (nativement, ou avec l'extension Sage), et Safari depuis la version 2.0. On trouve aussi un lecteur de flux dans le client mail Mozilla Thunderbird.

Pour plus d'informations : la page de l'encyclopédie libre Wikipédia.

Syndication

La syndication consiste à récupérer sur son site les informations d'un autre site qui les propose sous forme de flux RSS. Les webmasters qui souhaitent utiliser les flux de ce site sont invités à demander l'autorisation par courriel à l'adresse indiquée en page nous contacter.